Aventure commentaires et disserts'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventure commentaires et disserts'

Forum destiné à tout.e.s celles et ceux qui veulent partager leur progression et conseils dans l'exercice du commentaire composé et de la dissertation.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Mon expérience

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/04/2016

    Mon expérience Empty Mon expérience

    Message par Admin Mar 12 Avr - 17:19

    Hi there, bonjour à tous,

    Ce forum est dédié aux personnes qui veulent s'en sortir avec le commentaire composé.
    C'est pas facile mais en croisant les points de vue de différentes personne on devrait surement arriver à éclaircir certains point obscures ou complexe !

    Pour ma part, j'ai été familiarisée avec cet exercice en première ES. J'avais une prof' passionnante mais le peu de temps en classe pour apprendre et le contenu et la forme n'était pas suffisant. J'ai appris beaucoup de notions mais je n'ai été capable que de faire un commentaire assez bancal le jour du BAC. Et je galère toujours au niveau de la rédaction même si je maîtrise la forme ! ...Etant en deuxième année de licence d'anglais et comme beaucoup de mes camarades en fait.
    En parlant avec mon entourage, très peu de personnes y sont parvenues mais j'ai envie d'arriver à réaliser cet exercice malgré tout.

    Voici mes pistes de réflexions :
    Lire beaucoup de corrigés.
    Trouver son style d'écriture. (+/- polémique, +/- information, +/- descriptif)
    Bosser un maximum pour avoir le plus de connaissances possible dans le domaine.

    Sont bienvenues sur ce forum toutes les personnes qui peuvent donner un indice sur évolution dans la réussite de leur commentaires composés c'est à dire qui peuvent présenter des sources ou des conseils qui leur permit d'avoir un DECLIC ou les a bien fait avancé.

    Votre participation serait beaucoup appréciée  sunny  flower

    À bientôt !

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:45