Aventure commentaires et disserts'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventure commentaires et disserts'

Forum destiné à tout.e.s celles et ceux qui veulent partager leur progression et conseils dans l'exercice du commentaire composé et de la dissertation.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Chaine Youtube géniale

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/04/2016

    Chaine Youtube géniale Empty Chaine Youtube géniale

    Message par Admin Mer 13 Avr - 20:58

    Hi there,

    Dans ma progression aujourd'hui j'ai trouvé une source vraiment intéressante dans les nombreux méandres de YouTube.
    J'avais déjà trouvé des chaines qui RABÂCHENT la méthodologie que l'on connait bien quand on s'y essaye vraiment... Mais voilà :

    MediaClasse est une chaine YouTube qui présente des ouvrage dans leur intégralité avec des commentaires aux points clés des romans étudiés.
    Il y a une vidéo sur la méthodologie qui est très complète et qui rappelle également des notions qu'il faut connaître lorsque l'on compose sur des textes littéraires.
    Il y a également des vidéos qui analyse des œuvres littéraires françaises dans leur intégralité avec les thèmes principaux.
    Enfin, l'aimable jeune qui s'adresse à nous dans les vidéos a créé des vidéos très bien faites avec son commentaire intégral pour chaque partie clé du livre. Il présente le passage, parle de l'écrivain, décrit sa problématique, lis le texte et montre une forme intéressante de brouillon que l'on peut faire avant de se lancer dans la rédaction (le brouillon... là où je pèche personnellement...).

    Hyper bonne source, allez voir ça vaut franchement le détour !

    J'attends vos réactions.


    Bye !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:14